mardi 23 avril 2013

A la recherche de l'antenne



L'équipe:Didier, Philippe, Romain,José, Jojo et moi.
Départ matinal par une fraicheur automnale, avec un regret ne pas avoir pris ma veste hiver, mais bon une fois arrivé dans les bois de Châlons sur Vesle pour aller à a rencontre de Romain et avec les petits singles empruntés à l'entrée de bois, en plus sous la houlette de notre guide Vttman, cela aller mieux.
Ensuite direction le bois du Champ Jeudi avec à nouveau plusieurs singles et montées brusques. Au loin nous apercevons l'antenne de Vrigny et un pont passant au dessus de la ligne du TGV et là les blagues fusent, entre le Pont du Gard, le viaduc de Millau et "Didier tu t'es trompé de direction on n'est pas loin d'Avignon" tout cela dans la rigolade.
Au travers des routes et chemins de vignes nous arrivons dans les bois de Germigny et Janvry, avec un passage sympa dans le bois longeant le golf de Gueux. Une fois sorti de ce bois, enfin Vrigny et son antenne, que beaucoup désespéraient de voir, mais enfin la voilà . Nous en profitons pour emprunter une descente technique et filer sur les chemins du retour.

mardi 16 avril 2013

La 1ere sortie avec le vrai printemps.....enfin !


L'équipe: Didier, Tony, Mickaël et moi.
Au diable les tenues d'hiver, enfin le cuissard court pour trois d'entre nous, sauf un: notre Didier national qui lui avait la tenue hiver de la tête aux pieds, mais enfin il veut transpirer.
Nous prenons la direction de Châlons sur Vesle afin d'y rejoindre Mickaël pour son retour parmi nous.
Une fois notre petit groupe réuni, nos pédales nous emmènent direction Trigny et l'acension du Bel Air, une fois notre objectif atteint nous nous dirigeons vers Pouillon et ses bois en passant devant la Chapelle Théodule de Trigny puis par les chemins des vignes du village.
Ensuite la galère commence, dans les bois entre Trigny et Pouillon le terrain gras et glissant nous rappelle à la prudence, d'abord une chute de Tony dans une descente, puis plus de marche avec nos montures que de pédalages.
Après quelques détours dans les bois de Pouillon et juste avant le chemin du retour nous croisons une vedette internationale du vtt féminin, qui n'est autre que Pauline Ferrand-Prevot.
Enfin et toujours, même à quatre et quelques cadres manquants l'ambiance était là.








lundi 8 avril 2013

Le tracé de l'hippocampe.


Sortie en solo.
Météo fraiche au départ, mais ensuite un super soleil, terrain sec comme je l'aime.
Direction le mont Saint Pierre pour ensuite aller vers Châlons sur Vesle puis Merfy pour emprunter des chemins que j'ai pris il y a longtemps.
A l'arrivée dans les bois de Pouillon direction Trigny et son Bel Air, au passage je croise des randonneurs qui participent aux Boucles de la Sainte Aubeu, passage ensuite par Prouilly et ses bois pour ensuite me diriger vers le chemin du retour en passant par Janvry, Gueux et Vrigny.
Entre Vrigny et Tinqueux un vent de face ralenti mon retour.